La Máquina
Localisation
La Máquina : descriptif
- La Máquina
La Máquina (en français « la machine ») était le surnom donné à la ligne d'attaque du club argentin CA River Plate dans les années 1940
Les cinq attaquants qui la composaient étaient Juan Carlos Muñoz, José Manuel Moreno, Adolfo Pedernera, Angel Labruna et Félix Loustau.
Histoire
Le surnom de « La Máquina » fut popularisé par Eduardo Lorenzo dit Borocotó , célèbre journaliste à l'hebdomadaire sportif El Gráfico, afin d'illustrer la parfaite coordination des attaquants.
La Máquina fut pour la première fois alignée le au stade Monumental lors d'un match entre River Plate et le Club Atlético Platense lorsque Félix Loustau remplaça Aristóbulo Luis Deambrossi . Alfredo Di Stéfano rejoignit le club en 1945 et était le remplaçant de José Manuel Moreno. Avec cette ligne d'attaque, River Plate remporta quatre fois le championnat d'Argentine.
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
La Máquina dans la littérature
Découvrez les informations sur La Máquina dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
4868 autres localités pour Durango
Vous pouvez consulter la liste des 4868 autres localités pour Durango sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/mx/mx-dur/villes.html.
Version en cache
11/01/2025 17:45:53 Cette version de la page est en cache (à la date du 11/01/2025 17:45:53) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 23/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/mx/mx-dur/1017865.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.