Los Altares

Localisation

Carte du monde

Los Altares : descriptif

Informations de Wikipedia
Los Altares

Los Altares est une localité argentine située dans le département de Paso de Indios, dans la province de Chubut.

Géographie

La localité est située au centre de la province de Chubut, sur la route de Trelew à Esquel, et donc presque à mi-chemin entre la cordillère des Andes et l'océan Atlantique, en pleine Patagonie. Il y a très peu de villes le long de cette route, et Los Altares est donc un point d'arrêt important pour ceux qui la traversent. Elle possède une station-service YPF qui sert également de siège à l'Automóvil Club Argentino.

Le paysage est marqué par les imposants plateaux de la vallée de Los Altares et le cours du río Chubut. Elle était autrefois appelé La Herrería, du nom d'un petit atelier où les troperos fabriquaient les fers à cheval pour les mules. La Herrería était en fait la localité de l'actuelle Paso de Indios.

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Los Altares dans la littérature

Découvrez les informations sur Los Altares dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

4868 autres localités pour Durango

Vous pouvez consulter la liste des 4868 autres localités pour Durango sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/mx/mx-dur/villes.html.

Version en cache

12/01/2025 13:54:12 Cette version de la page est en cache (à la date du 12/01/2025 13:54:12) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 23/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/mx/mx-dur/1001875.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.