La Alberca
Localisation
La Alberca : descriptif
- La Alberca
La Alberca est une commune de la province de Salamanque dans la communauté autonome de Castille-et-León en Espagne
La Alberca appartient à l'association Les Plus Beaux Villages d'Espagne.
Toponymie
L'origine du nom de La Alberca provient du mot arabe "al berka", qui signifie lieu d'eaux.
Géographie
Communes limitrophes
Histoire
La Alberca fut le premier village rural d'Espagne à être classé monument historique national. Un parcours dans son centre historique révèle l'empreinte traditionnelle de ses rues et maisons, construites il y a plusieurs siècles.
La plaza Mayor, de forme carré et entourée d'arcades avec colonnes, demeure le centre de la vie sociale de la localité. L'édifice sacré le plus significatif est l'église paroissiale de la Asunción, construite au XVIIIe siècle, qui renferme une chaire en granit du XVIe siècle et une splendide croix de procession gothique en cuivre doré, ainsi qu'un représentation du Cristo del Sudor attribuée à Juan de Juni.
Culture
Fêtes patronales
Le : Assomption de Marie
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
La Alberca dans la littérature
Découvrez les informations sur La Alberca dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
6675 autres localités pour Chihuahua
Vous pouvez consulter la liste des 6675 autres localités pour Chihuahua sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/mx/mx-chh/villes.html.
Version en cache
01/11/2024 06:27:22 Cette version de la page est en cache (à la date du 01/11/2024 06:27:22) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 30/10/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/mx/mx-chh/1000524.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.