Kankí
Localisation
Kankí : descriptif
- Kankí
Kankí est une ville mexicaine de la municipalité de Tenabo, dans l'État de Campeche, avec une population de 183 h.
Étymologie
Kankí est un nom préhispanique, plus précisément le nom maya d'un buisson sauvage qui produit d'abondantes fleurs jaunes.
Histoire
Kankí Préhispanique
Le site de Kankí a été signalé par Pollock en mai 1940, qui l'a trouvé lors de ses explorations dans la région de Puuc de l'État de Campeche.
Le peuplement de la région de Kankí date de l'an 50 guano qui ont apparemment connu leur splendeur maximale entre les années 500 et 600 au début de la période classique mésoaméricaine
.Au centre de la zone se trouve un palais à deux niveaux et des vestiges de constructions avec des éléments architecturaux de style Puuc. Dans ce palais, une paire de linteaux gravés ont été trouvés. La magnificence de son architecture est soulignée par la végétation qui l'entoure. L'ensemble se compose de dix patios, de nombreux chultuns et plates-formes basses, ainsi que de la Structure I ou Palais, structure la plus importante du site.
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Kankí dans la littérature
Découvrez les informations sur Kankí dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
1094 autres localités pour Campeche
Vous pouvez consulter la liste des 1094 autres localités pour Campeche sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/mx/mx-cam/villes.html.
Version en cache
05/11/2024 14:59:35 Cette version de la page est en cache (à la date du 05/11/2024 14:59:35) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 30/10/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/mx/mx-cam/993613.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.