Hell-Ville

Localisation

Carte du monde

Hell-Ville : descriptif

Informations de Wikipedia
Hell-Ville

Hell-Ville est une ville de Madagascar située sur la côte sud de l'île de Nosy Be, dont elle est le chef-lieu

Baptisée en l'honneur de l'Amiral Anne Chrétien Louis de Hell, gouverneur de l'île de la Réunion, Hell-Ville est une des plus anciennes cités coloniales de Madagascar

La ville compte en 2012 plus de 30 000 habitants. Après l'indépendance en 1960, Hell-Ville a été rebaptisé officiellement Andoany, du nom d'un quartier périphérique

Mais à Nosy Be, le nom d'Andoany est peu utilisé par les habitants eux-mêmes qui l'appellent toujours « Hell-Ville », qui la désignent aussi parfois sous le nom de « La Pointe ».

Histoire

La ville fut fondée par les Français en 1841 afin d'y installer un port militaire pour remplacer Port-Louis perdu à la suite de l'annexion de l'Île Maurice par la Grande-Bretagne.

Sa prison datant de 1855 est une des plus anciennes de Madagascar.

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Hell-Ville dans la littérature

Découvrez les informations sur Hell-Ville dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

1 autre localité pour la province de Diego-Suarez

Version en cache

15/11/2024 04:00:00 Cette version de la page est en cache (à la date du 15/11/2024 04:00:00) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 30/10/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/mg/mg-d/63555.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.