Berane

Localisation

Carte du monde

Berane : descriptif

Informations de Wikipedia
Berane

Berane (en serbe en écriture cyrillique : Беране) ou anciennement Ivangrad (Иванград, de 1949 à 1992) est une ville et une municipalité du nord-est du Monténégro

En 2003, la ville comptait 11 776 habitants et la municipalité 35 068

La ville et la municipalité comptent une majorité relative de population serbe.

Géographie

Elle fait partie de l'ancienne région du Sandjak.

Histoire

Monument commémoratif de la Seconde Guerre mondiale.

Au cours des siècles passés, des gens de Berane se sont battus pour leur liberté et il y a beaucoup de monuments historiques qui témoignent de ces batailles. Un des plus importants a été construit sur la colline Jasikovac. La colline offre une vue imprenable de la ville. Le monument est situé à l’endroit d’une ancienne forteresse turque. Il a été construit en 1977 et il symbolise la liberté. C’est un cône de dix-huit mètres de haut représentant une balle qui, en abattant leurs oppresseurs, a apporté la liberté aux habitants de Bérane. Autour du cône, une quarantaine d’énormes blocs de granit ont été placés en cercle. L'histoire des peuples et de la ville est écrite sur ces blocs.

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Berane dans la littérature

Découvrez les informations sur Berane dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

1 autre localité pour Berane

Version en cache

19/12/2024 14:43:00 Cette version de la page est en cache (à la date du 19/12/2024 14:43:00) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 12/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/me/me-03/63516.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.