Marrakech-Safi, Maroc
Statistiques
Localisation
Marrakech-Safi : descriptif
- Marrakech-Safi
La région de Marrakech-Safi (en berbère : ⵎⵕⵕⴰⴽⵛ-ⴰⵙⴼⵉ ; en arabe : مراكش - أسفي) est l'une des 12 régions du Maroc instituées en 2015. Située au centre du pays, cette région englobe notamment Marrakech, Essaouira, Safi, Chichaoua, Kelaâ Sraghna, Tahannaout et une partie du Haut Atlas. Depuis septembre 2021, son président est Samir Goudar (سمير-كودار) .
Géographie
Géographiquement, la région est limitée au nord par les régions de Casablanca-Settat, à l'ouest par l'océan Atlantique, à l'est par la région de Béni Mellal-Khénifra et au sud par la chaîne montagneuse du Haut Atlas (régions du Souss-Massa et du Drâa-Tafilalet).
À environ 70 Safi, se trouve la réserve naturelle Msabih Talaa, d'une superficie de près de 2 000 gazelles dorcas.
- Erreur de référence : Balise
<ref>
incorrecte : aucun texte n’a été fourni pour les références nomméesPortail national du Maroc
- « », sur Office national marocain du tourisme (consulté le )
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Marrakech-Safi dans la littérature
Découvrez les informations sur Marrakech-Safi dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
194 localités dans Marrakech-Safi
Vous pouvez consulter la liste des 194 localités dans Marrakech-Safi sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/ma/ma-07/villes.html.
Version en cache
21/11/2024 15:40:06 Cette version de la page est en cache (à la date du 21/11/2024 15:40:06) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 30/10/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/ma/ma-07.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.