Pope

Localisation

Carte du monde

Pope : descriptif

Informations de Wikipedia
Prêtre orthodoxe

Un prêtre orthodoxe, souvent appelé pope en français, est un prêtre ordonné par l'une des Églises de la Communion orthodoxe

Contrairement à l’usage de l'Église catholique de rite latin, l’Église orthodoxe peut ordonner des hommes mariés

Seuls les moines sont astreints au célibat et à la continence

Les célibataires ne peuvent plus se marier après leur ordination, mais en revanche, ils peuvent devenir hiérarques ; les évêques ne sont choisis que parmi les moines. Les prêtres orthodoxes pouvant être mariés, leurs familles se transmettaient souvent cette vocation de père en fils, créant des dynasties ainsi qu’un milieu intellectuel spécifique

Les femmes ne peuvent être ordonnées, mais l’épouse d’un prêtre orthodoxe jouit d’une grande considération, est souvent la conseillère ou la porte-parole des autres femmes de la communauté, et est nommée παπαδία (papadía) en grec et (popadia) en serbe et попова ou поповка (popova ou popovka) dans certaines langues slaves.

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Pope dans la littérature

Découvrez les informations sur Pope dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

55 autres localités pour Ventspils novads

Vous pouvez consulter la liste des 55 autres localités pour Ventspils novads sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/lv/lv-106/villes.html.

Version en cache

28/11/2024 18:24:01 Cette version de la page est en cache (à la date du 28/11/2024 18:24:01) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 30/10/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/lv/lv-106/966982.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.