Redange-sur-Attert
Localisation
Redange-sur-Attert : descriptif
- Redange-sur-Attert
Redange-sur-Attert, parfois abrégé en Redange (luxembourgeois : Réiden, allemand : Redingen), est une localité luxembourgeoise, chef-lieu de la commune et du canton de Redange.
Histoire
Redange-sur-Attert est jadis desservi par la ligne de Noerdange à Martelange, ligne chemin de fer à voie métrique surnommée qui partait de la gare de Noerdange pour se terminer à Martelange, haut-lieu d'exploitation ardoisière.
Le , jour du déclenchement de l'invasion du Luxembourg, la commune est prise par les Allemands de la Panzerdivision qui a pour objectif de traverser la Meuse à Sedan.
- Jean-Yves Mary, Le Corridor des Panzers, Heimdal, , p. 67.
Géographie
Redange-sur-Attert est située dans la vallée de l'Attert, un affluent de l'Alzette.
Sections de la commune
- Lannen
- Nagem
- Niederpallen
- Ospern
- Redange (chef-lieu)
- Reichlange
Autre localité
- Eltz
Communes limitrophes
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Redange-sur-Attert dans la littérature
Découvrez les informations sur Redange-sur-Attert dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
8 autres localités pour le canton de Diekirch
Version en cache
25/11/2024 14:55:43 Cette version de la page est en cache (à la date du 25/11/2024 14:55:43) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 30/10/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/lu/lu-di/63042.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.