Troškūnai

Localisation

Carte du monde

Troškūnai : descriptif

Informations de Wikipedia
Troškūnai

Troškūnai est une ville de Lituanie, située 14 km à l'ouest d'Anykščiai.

Histoire

La ville a été fondée en 1696 par Władysław Sokołowski qui y invita les Bénédictins. Ces derniers ont fondé une église et un monastère. La ville, initialement en bois, a été détruite par un incendie puis reconstruite en 1770 en briques. Le , des nationalistes lituaniens assassinent huit ou neuf hommes juifs à côté de l'école de la ville. Mi-juillet, cinq ou à six juifs sont assassinés dans le cimetière juif de la ville. En août 1941, les juifs de la ville (environ deux cents personnes) sont enfermés par des locaux dans le ghetto de la ville de Panevėžys. Le , ils seront assassinés avec les habitants de Panevėžys et des environs dans une exécution de masse perpétrée par un einsatzgruppen.

  1. «  », sur holocaustatlas.lt (consulté le ).

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Troškūnai dans la littérature

Découvrez les informations sur Troškūnai dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

2899 autres localités pour Apskritis d'Utena

Vous pouvez consulter la liste des 2899 autres localités pour Apskritis d'Utena sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/lt/lt-ut/villes.html.

Version en cache

22/12/2024 14:10:36 Cette version de la page est en cache (à la date du 22/12/2024 14:10:36) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 12/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/lt/lt-ut/952889.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.