Moestroff
Localisation
Moestroff : descriptif
- Moestroff
Moestroff (en luxembourgeois : Méischtref /mˈɜɪʃtʀəf/ ) est une section de la commune luxembourgeoise de Bettendorf située dans le canton de Diekirch.
Histoire
Au cours de la Seconde Guerre mondiale, le les armées allemandes envahissent simultanément les Pays-Bas, la Belgique et le Luxembourg pour affronter la France et la Grande-Bretagne. Avant le franchissement de la frontière par des troupes régulières, des unités spéciales s'introduisent aux premières heures du pour essayer d'empêcher, sans succès, le verrouillage irréversible de barrières comme il en était disposées sur les axes du Luxembourg susceptibles d'être empruntés par les allemands, visant à les dissuader de le traverser. L'une d'entre elles se trouve à Moestroff, et à cette occasion les Allemands qui tentent de prendre la barrière, habillés en civils, ouvrent le feu sur trois gendarmes Luxembourgeois et les blessent, puis abattent un civil Luxembourgeois peu après.
- ↑ Jean-Yves Mary, Le corridor des Panzers, tome I, p.57, Heimdal, 2009
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Moestroff dans la littérature
Découvrez les informations sur Moestroff dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
2430 autres localités pour Kauno apskritis
Vous pouvez consulter la liste des 2430 autres localités pour Kauno apskritis sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/lt/lt-ku/villes.html.
Version en cache
01/02/2025 20:49:21 Cette version de la page est en cache (à la date du 01/02/2025 20:49:21) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 21/01/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/lt/lt-ku/362818.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.