Savannakhet, Laos
Statistiques
Localisation
Savannakhet : descriptif
- Savannakhet
Savannakhet (lao : ສະຫວັນນະເຂດ), ou Kaysone Phomvihane (lao : ໄກສອນ ພົມວິຫານ) anciennement connue sous le nom Muong Khantabouli (appelée aussi Muong Savan), sur le moyen Mékong, est après Vientiane la deuxième ville du Laos par sa population, avec environ 90 000 habitants, et le chef-lieu de la province du même nom
La ville est le lieu de naissance de Kaysone Phomvihane, ex-président du Laos, et a pris son nom en 2005.
Géographie
Construite en 1894 par les Français sur la rive orientale du Mékong, c'est un foyer économique très actif du Laos du Sud, au croisement de deux importants axes routiers : du nord au sud, route n° 13 Luang Prabang-Vientiane-Paksé, d'est en ouest la route n° 9 entre le Viêt Nam (Quang Tri) et la Thaïlande.
Climat
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Savannakhet dans la littérature
Découvrez les informations sur Savannakhet dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
1 localité dans Savannakhet
Version en cache
19/12/2024 17:50:17 Cette version de la page est en cache (à la date du 19/12/2024 17:50:17) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 12/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/la/la-sv.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.