Champasak, Laos
Statistiques
Localisation
Champasak : descriptif
- Champassak
Champassak (laotien : ຈຳປາສັກ [càmpàːsák]), anciennement appelée Bassac, est une petite ville du sud du Laos, située sur la rive occidentale du Mékong, environ 40 km au sud de Paksé, l'actuelle capitale de la province de Champassak. Le patrimoine culturel de Champassak comprend le complexe du temple de Vat Phou (édifié avant 600 et inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2001), un système hydraulique s'étendant sur environ 10 km, ainsi que deux villes anciennes sur les rives du Mékong et la montagne Phou Kao
L'ensemble des édifices et structures datent de la période allant du Xe au XVIe siècle et sont pour la plupart des réalisations de l'empire khmer.
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Champasak dans la littérature
Découvrez les informations sur Champasak dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
1 localité dans Champasak
Version en cache
19/12/2024 18:07:10 Cette version de la page est en cache (à la date du 19/12/2024 18:07:10) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 12/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/la/la-ch.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.