ville autonome de Sejong, Corée du Sud (République)

Flag Sejong

Statistiques

Pour l'instant le site comporte pour ville autonome de Sejong 11i sous-entités, ce qui représente moins de 1 % des villes de la Corée du Sud (République).

Localisation

Carte du monde

Sejong : descriptif

Informations de Wikipedia
Sejong le Grand

Sejong le Grand (en français : /se(ː).dʑoŋ/ ; coréen : 세종대왕 ; hanja : 世宗大王), né le 15 mai 1397 et mort le 17 février 1450, roi de 1418 à sa mort, est le quatrième souverain de la dynastie coréenne Joseon

Sa principale réalisation qui le rend particulièrement important et célébré encore aujourd'hui est l'invention de l'alphabet coréen ou Hangeul (한글) Selon Louis-Jean Calvet, « le hangeul se fonde sur une analyse très précise de la phonologie de la langue, et la précision de cette écriture, sa parfaite adéquation à la langue coréenne, font que le hangeul est souvent présenté comme le meilleur alphabet du monde ».

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Ville autonome de Sejong dans la littérature

Découvrez les informations sur ville autonome de Sejong dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

11 localités dans ville autonome de Sejong

Vous pouvez consulter la liste des 11 localités dans ville autonome de Sejong sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/kr/kr-50/villes.html.

Version en cache

22/12/2024 02:10:40 Cette version de la page est en cache (à la date du 22/12/2024 02:10:40) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 12/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/kr/kr-50.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.