province du Takev, Cambodge (Royaume) - តាកែវ

Flag Takev

La province de Takeo ou Takev (en khmer : ខេត្តតាកែវ) ("Grand-père cristal" en khmer) est une province du sud du Cambodge située à l’ouest du Bassac. Sa capitale est la ville de Takéo, située à 78 km au sud de Phnom Penh. Cette province est souvent désignée comme «le berceau de la civilisation cambodgienne", elle a plusieurs sites importants de l’époque pré-angkorienne construit entre le ve et le viiie siècle. La ville de Takeo possède une grande quantité de beautés naturelles et artificielles. La zone, de faible altitude, semble inclure une bonne partie de la province environnante, ce qui explique probablement pourquoi un royaume était mentionné comme "l’eau Chenla".

Statistiques, géographie, démographie

La province du Takev est une des 24 entités qui dépendent du Cambodge (Royaume) Flag Cambodge (Royaume)
Pour info, la composition du Cambodge (Royaume) correspond au moins à 19i provinces, 4 minicipalités spéciales, une région.

Fuseau horaire principal : +07:00

La province du Takev couvre une superficie de 3 563i km2, avec une population de 899 485i habitants (12/08/2019), soit une densité de 252,45i habitants par Km2.

Localisation

Carte du monde

Géographie

Elle est située dans le sud du pays, limitrophes avec nord et l’Est de Kandal, à l’Ouest de Kampong Speu, de Kampot et dans le Sud du Viêt Nam. La zone, de faible altitude, semble inclure une bonne partie de la province environnante. Il y a de l’eau partout dans la campagne environnante au cours de la saison des pluies. Par conséquent, la province se compose de champs de riz et d’autres plantations agricoles. La province dispose également d’un des plus grands fleuves du pays (symbolisant la frontière des provinces de l’Est), le Tonlé Bassac (également connu sous le nom «Red River»).

Les constructions humaines proviennent surtout d’une série de canaux et de voies navigables qui ont été coupés dans la campagne environnante.

Curiosités

La province de Takeo contient plusieurs sites intéressants. Grâce à la courte distance et à la bonne route reliant Phnom Penh, la visite de plusieurs sites peut se faire dans la journée. Si vous avez un peu plus de temps, passez une soirée dans la ville de Takeo et profitez de toutes les curiosités.

La province comporte les sites touristiques suivants :

  • Phnom Da, ensemble de temples anciens
  • Angkor Borei, musée archéologique
  • Phnom Chisor, magnifique temple ancien et Bouddha couché.

Sources: Wikipedia

La province du Takev dans la littérature

Découvrez les informations sur la province du Takev dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

2 localités dans la province du Takev

Version en cache

06/11/2024 00:27:27 Cette version de la page est en cache (à la date du 06/11/2024 00:27:27) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 30/10/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/kh/kh-21.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.