Kyzyl-Suu

Localisation

Carte du monde

Kyzyl-Suu : descriptif

Informations de Wikipedia
Kyzyl-Suu

Kyzyl-Suu (Kyrgyz: Кызыл-Суу , anciennement connu sous le nom de Pokrovka) est un village de la région d'Issyk-Kul au Kirghizistan

À environ 10 km à l'intérieur des terres du lac Issyk Kul sur l'autoroute A363 entre la station de Jeti-Ögüz et Barskon, il est le chef-lieu du district de Jeti-Ögüz

Sa population était de 15 075 habitants en 2021. Située la tête de la vallée de Chong Kyzyl-Suu (« petite eau rouge »), elle constitue une base de départ pour des randonnées dans les montagnes d'environ 4,3 km d'altitude au sud.

Étymologie

Kyzyl-Suu doit son nom à la rivière « Kyzyl-Suu » qui la traverse. Kyzyl-Suu signifie littéralement « eau rouge », en référence à l'argile rouge qui tache l'eau pendant les périodes de fortes pluies. Ce nom est similaire à celui de la préfecture autonome kirghize de Kizilsu, dans le Xinjiang, en Chine.

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Kyzyl-Suu dans la littérature

Découvrez les informations sur Kyzyl-Suu dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

5 autres localités pour Ysyk-Kol

Version en cache

18/11/2024 01:49:41 Cette version de la page est en cache (à la date du 18/11/2024 01:49:41) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 30/10/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/kg/kg-y/62429.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.