Mandera
Localisation
Mandera : descriptif
- Mandera
Mandera (somali : Mandheera) est une ville de la province nord-orientale au Kenya
C'est aussi la capitale du comté de Mandera
Elle est située entre les frontières somaliennes et éthiopienne
La ville est peuplé de 30 433 habitants selon le recensement de 1999.
Géographie
Mandera est coincé entre les frontières éthiopiennes et somaliennes, la ville se situe dans la province Nord-Orientale du pays, la capitale du Kenya, Nairobi, est située à environ 807 km de Mandera. Une rivière, le Dawa, passe près de Mandera, cette rivière fixe aussi une petite partie de la frontière entre le Kenya et l'Éthiopie.
Districts
Mandera est la capitale du district de Mandera.
Dans l'ensemble, il constituait un district divisé en trois circonscriptions plus petites; à savoir, Mandera Est, Mandera Central et Mandera Ouest. Cependant, le président kenyan Mwai Kibaki a ordonné en 2007 la création de deux autres districts : Mandera Central Mandera Ouest Lafey, Mandera Nord et Banisa. Cela a porté le nombre total de districts locaux à six. La ville occupe une superficie de 26,744 km2.
- ↑ « », sur www.statoids.com (consulté le )
Histoire
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Mandera dans la littérature
Découvrez les informations sur Mandera dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
Version en cache
23/01/2025 02:18:58 Cette version de la page est en cache (à la date du 23/01/2025 02:18:58) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 21/01/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/ke/ke-24/62356.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.