Mitsui

Localisation

Carte du monde

Mitsui : descriptif

Informations de Wikipedia
Mitsui

Mitsui Group (三井グループ, Mitsui Gurūpu) est l'un des plus grands keiretsu (系列) du Japon avec un revenu annuel d'environ 41 milliards d'Euros (5500 milliards de Yens) en 2014. Les principales compagnies du keiretsu sont : Mitsui & Co

(sōgō shōsha), Sumitomo Mitsui Banking Corporation, Sapporo Breweries, Toray Industries, Mitsui Chemicals, Isetan Mitsukoshi Holdings, Sumitomo Mitsui Trust Holdings, Mitsui O.S.K

Lines, Mitsui Engineering and Shipbuilding et Mitsui Fudosan.

Histoire

L'entreprise est fondée par Mitsui Takatoshi et son siège est aujourd'hui situé à Tokyo dans le quartier de Shinjuku, tous les bureaux étant situés dans le Mitsui Building.

Mitsui crée la première banque privée du Japon le

Le , son directeur général, Takuma Dan est assassiné par Hishinuma Goro, un nationaliste de droite, lors de l'incident de la Ligue du sang.

Pendant les guerres menées par le Japon en Asie, l'entreprise, en symbiose avec l'Armée impériale japonaise, s'occupe du commerce entre le Japon, la Chine et le Manchoukouo, et en particulier de l'importation de l'opium persan, participant ainsi à l'intoxication massive du continent chinois.

En 2002 Mitsui a regroupé ses activités bancaires et d'assurance avec celles du groupe Sumitomo pour former la Sumitomo Mitsui Banking Corporation, deuxième conglomérat financier (Keiretsu) du Japon.

  1.  », sur Matthew Legare - Thriller Author, 2021-05-14utc16:47:21 (consulté le )
  2. , L’armée de l’empereur : Violence et crimes du Japon en guerre 1937-1945, Paris, Armand Colin, , 479 ISBN ), p. 377

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Mitsui dans la littérature

Découvrez les informations sur Mitsui dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

1495 autres localités pour la préfecture de Kagoshima

Vous pouvez consulter la liste des 1495 autres localités pour la préfecture de Kagoshima sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/jp/jp-46/villes.html.

Version en cache

05/01/2025 06:33:45 Cette version de la page est en cache (à la date du 05/01/2025 06:33:45) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 23/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/jp/jp-46/479810.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.