Keraji

Localisation

Carte du monde

Keraji : descriptif

Informations de Wikipedia
Keraji

Keraji ou Ryoji Hana, Citrus keraji est une petite mandarine endémique de l'île de Kikai-shima, archipel Satsunan, préfecture de Kagoshima

Comme beaucoup de ces mini mandarines la culture de la mandarine keraji est en déclin et elle devient rare.

Histoire

La culture aurait commencé il y a 2 siècles (2005). La production connait le succès sous l'ère Taishō. En 1927 à la suite d'une interdiction d'exportation motivée par des raisons sanitaires la culture décline. La plante demande une dizaine d'années avant de produire des fruits de qualité, le déclin se poursuit à tel point qu'elle est en danger de disparition (2012) et qu'une 花良治みかん振興会 (Keraji mikan shinkō-kai) association pour l'agrume keraji a été créée, elle devra affronter un autre déclin continu, celui de la démographie de l'ile.

  1. «  », sur www.kerajiya.com (consulté le )

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Keraji dans la littérature

Découvrez les informations sur Keraji dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

1495 autres localités pour la préfecture de Kagoshima

Vous pouvez consulter la liste des 1495 autres localités pour la préfecture de Kagoshima sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/jp/jp-46/villes.html.

Version en cache

28/11/2024 01:52:58 Cette version de la page est en cache (à la date du 28/11/2024 01:52:58) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 30/10/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/jp/jp-46/479078.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.