Shuki

Localisation

Carte du monde

Shuki : descriptif

Informations de Wikipedia
Shuki

Un shuki (酒器) est un service à saké, la bière traditionnelle japonaise

Il se compose de différentes parties : bouteille, pichet, coupes et accessoires

Il est en céramique en général, mais peut aussi être en métal, en bois, en bambou, en verre ou en plastique, selon l'usage (saké servi glacé ou réchauffé) ou la destination (consommation personnelle, familiale, officielle, cérémonielle)

Le service à saké varie en effet de celui du toso (saké du Nouvel An) par exemple

Le heishi a aujourd'hui disparu de ce service. Un shuki traditionnel se compose d'un tokkuri et de deux choko ou d'un guinomi, voire d'un masu

Ces éléments peuvent être produits ou achetés ensemble ou séparément (ils peuvent ainsi être dépareillés sans souci). Un shuki cérémoniel se compose d'un chōshi et d'un ou trois sakazuki.

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Shuki dans la littérature

Découvrez les informations sur Shuki dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

1904 autres localités pour la préfecture de Oita

Vous pouvez consulter la liste des 1904 autres localités pour la préfecture de Oita sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/jp/jp-44/villes.html.

Version en cache

22/11/2024 00:04:48 Cette version de la page est en cache (à la date du 22/11/2024 00:04:48) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 30/10/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/jp/jp-44/521807.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.