Tomioka

Localisation

Carte du monde

Tomioka : descriptif

Informations de Wikipedia
Tomioka

Tomioka (富岡町, Tomioka-machi) est un bourg japonais (町, machi ou -chō) situé dans la préfecture de Fukushima. Sa population était de 15 000 habitants début 2011 mais la ville a été abandonnée à la suite de l'accident nucléaire de Fukushima, il ne reste qu'un habitant n'ayant pas voulu quitter sa ville.

Géographie

Histoire

Accident nucléaire de Fukushima

La ville a été durement touchée par le séisme de 2011 de la côte Pacifique du Tōhoku du . De plus, étant située dans la zone d'exclusion nucléaire des 20 centrale nucléaire de Fukushima Daiichi, elle a été évacuée dès le à la suite de l'accident nucléaire de Fukushima. Seul un homme, l'agriculteur Naoto Matsumura, a refusé d'être évacué, restant pour nourrir les divers animaux abandonnés.

  1. « Naoto Matsumura, dernier habitant du no man’s land de Fukushima », Le Monde,‎ (lire en ligne, consulté le ).

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Tomioka dans la littérature

Découvrez les informations sur Tomioka dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

1633 autres localités pour la préfecture de Kochi

Vous pouvez consulter la liste des 1633 autres localités pour la préfecture de Kochi sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/jp/jp-39/villes.html.

Version en cache

22/11/2024 00:09:16 Cette version de la page est en cache (à la date du 22/11/2024 00:09:16) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 30/10/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/jp/jp-39/485270.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.