Kamogawa

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Kamogawa : descriptif

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Kamogawa

Kamogawa (鴨川市, Kamogawa-shi) est une ville de la préfecture de Chiba au Japon.

Géographie

Localisation

Kamogawa est située dans le sud de péninsule de Bōsō, au bord de l'océan Pacifique.

Démographie

En , la population de Kamogawa s'élevait à 31 756 habitants, répartis sur une superficie de 191,14 km2.

Topographie

Les monts Atago et Karasuba se trouvent en partie sur le territoire de la ville. La falaise Osen Korogashi se trouve à l'extrémité est de la ville.

  1.  » [« Statistiques »] (consulté le ).

Histoire

Histoire ancienne

En 718, l’ancienne province d’Awa, où se trouve Kamogawa, est séparée de la province de Kamisoka. Cette province garde ce nom jusqu’au début de l’ère Meiji avant d’être fusionnée en 1873 pour former l’actuelle préfecture de Chiba.

Nichiren (1222-1282) est né dans le district de Kominato de Kamogawa. Son lieu de naissance est commémoré à Tanjō-ji.

En 1614 (Keichō 19), au début de la période Edo, le clan Satomi est annexé par le shogunat Tokugawa. Le territoire est divisé pour être gouverné en tenryō avec quelques portions sous le contrôle des domaines féodaux des domaines de Funagata, de Tateyama, d’Iwasuki et de Tsurumaki. Les domaines de Tōjō (1638-1690) et de Hanabusa de la période Bakumatsu étaient également situés dans les frontières modernes de Kamogawa.

Histoire récente

Jusqu’en 1871, au début de l’ère Meiji le domaine de Hanabusa est aboli et est érigé en préfecture.

A cette période, Kamogawa comprend tout le district de Nagasa avec deux villes, neuf villages et deux villages du district voisin d’Asai.

En 1877, Kamogawa subit une épidémie de choléra notable.

En 1890, toutes communes, ainsi que la ville de Kamogawa, sont intégrées au district d’Awa.

En 1927, la gare d’Awa-Kamogawa devint le terminus des lignes Sotobō et Uchibō.

La ville subit des dégâts et des décès pendant la Seconde Guerre mondiale lors des bombardements aériens des États-Unis. Kamogawa est occupée par les forces américaines après la guerre. Par la suite une réforme agraire et économique est mise en place.

En 1958, les zones côtières de Kamogawa furent intégrées au Parc quasi national de Minami Bōsō, et la ville devint une destination touristique à la suite de la création du parc.

En 1965, le premier tournoi national de surf au Japon ce tien dans la région. Le sport a été importé par les soldats de la base navale américaine de Yokosuba.

En octobre 1970 est ouvert le parc marin Kamogawa Seaworld.

Le 31 mars 1971, Kamogawa est élevé au rang de ville. Elle naît de la fusion des  anciennes villes de Kamogawa, d’Emi et de Nagasa. En 1993 est créer la Surfrider Foundation Japan (SFJ).

Les années 70 et 80 sont une période de changement et de modernisation pour la ville. En juillet 1972, la ligne Sotobō est électrifiée. En mars 1973, le contournement routier de Kamogawa est créé et en mars 1980 celui de Tianjin. En 1982 un musée local est ouvert, en 1986 c’est le parc sportif d’Ichisen qui ouvre.

Le , le bourg d'Amatsukominato (district d'Awa) a été intégré à Kamogawa.

  1. a et b «  », sur web.archive.org, (consulté le )
  2. «  », sur web.archive.org, (consulté le )

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Kamogawa dans la littérature

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Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 30/10/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/jp/jp-38/427603.html

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