Hisage

Localisation

Carte du monde

Hisage : descriptif

Informations de Wikipedia
Chōshi (récipient)

Un chōshi (銚子) ou hisage (提子) est un pichet traditionnel destiné au service du saké, l'alcool de riz du Japon

Il peut être en métal, en céramique, en porcelaine ou en bois laqué. Contrairement au tokkuri, il a un bec verseur et une anse, et ressemble fort à une théière, mais peut ne pas avoir de couvercle. Un nagaechōshi (長柄銚子) ou sashinabe et sasunabe, désigne le même type de verseuse mais avec un très long manche au lieu d'une anse, et sans couvercle. Il est spécialement réservé aux occasions auspicieuses ou cérémoniales liées au shinto

On y sert le toso ou le miki, des sakés particuliers, exclusivement dans de petites coupes de type sakazuki.

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Hisage dans la littérature

Découvrez les informations sur Hisage dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

1794 autres localités pour la préfecture de Ehime

Vous pouvez consulter la liste des 1794 autres localités pour la préfecture de Ehime sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/jp/jp-38/villes.html.

Version en cache

24/11/2024 09:06:55 Cette version de la page est en cache (à la date du 24/11/2024 09:06:55) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 30/10/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/jp/jp-38/427355.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.