Matsu

Localisation

Carte du monde

Matsu : descriptif

Informations de Wikipedia
Îles Matsu

Les îles Matsu ou archipel Mazu (chinois traditionnel : 馬祖列島 ; pinyin : mǎzǔ lièdǎo ; zhuyin : ㄇㄚˇ ㄗㄨˇ ㄌ〡ㄝˋ ㄉㄠˇ ; dialecte de Fuzhou : mā-cū liĕk-dō̤or) est un archipel de 19 îles et îlots de la mer de Chine orientale administrés sous le comté de Lienchiang (連江縣, Liánjiāng Xiàn ; Lièng-gŏng-gâing) au sein de la province du Fujian, dans la république de Chine (Taïwan)

C'est le comté le plus petit toujours administré par la république de Chine et sa capitale est la ville de Nangan. Seule une petite partie de ce qui constitue historiquement le comté de Lienchiang est sous le contrôle de la république de Chine

La république populaire de Chine (RPC) administre la partie historique du comté en Chine continentale sous le nom de comté de Lianjiang qui revendique l'ensemble de l'archipel sous le comté de Mazu (馬祖, mǎzǔ xiāng ; dialecte de Fuzhou : mā-cū-hiŏng). L'archipel est un lieu touristique important classifié en tant que National Scenic Area.

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Matsu dans la littérature

Découvrez les informations sur Matsu dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

1794 autres localités pour la préfecture de Ehime

Vous pouvez consulter la liste des 1794 autres localités pour la préfecture de Ehime sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/jp/jp-38/villes.html.

Version en cache

24/11/2024 08:43:39 Cette version de la page est en cache (à la date du 24/11/2024 08:43:39) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 30/10/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/jp/jp-38/426618.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.