Kokubunji

Localisation

Carte du monde

Kokubunji : descriptif

Informations de Wikipedia
Kokubun-ji

Les kokubun-ji (国分寺) sont des temples bouddhistes établis dans chacune des provinces du Japon par l'empereur Shōmu durant l'époque de Nara (710-794)

Shōmu (701-756 ?) décrète qu'un kokubun-ji soit établi dans chaque province pour les bhikkhu (moines) et qu'un kokubunni-ji (国分尼寺) le soit pour les bhikkhuni (moniales)

Le Tōdai-ji, temple provincial de la province de Yamato, est à la tête de tous les kokubun-ji, et le Hokke-ji remplit ce rôle pour les kokubunni-ji. Les mots « kokubun-ji » et « kokubunni-ji » sont à l'origine de nombreux noms de lieux encore en usage de nos jours tels que : Kokubunji, une municipalité de la préfecture de Tokyo, Kokubunji (en), une municipalité de la préfecture de Kagawa, Kokubunji (en), une municipalité de la préfecture de Tochigi.

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Kokubunji dans la littérature

Découvrez les informations sur Kokubunji dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

2143 autres localités pour la préfecture de Okayama

Vous pouvez consulter la liste des 2143 autres localités pour la préfecture de Okayama sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/jp/jp-33/villes.html.

Version en cache

05/01/2025 08:38:44 Cette version de la page est en cache (à la date du 05/01/2025 08:38:44) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 23/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/jp/jp-33/522952.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.