Owari

Localisation

Carte du monde

Owari : descriptif

Informations de Wikipedia
Province d'Owari

La province d'Owari (尾張国, Owari no kuni) est une ancienne province du Japon qui correspond à la moitié ouest de l'actuelle préfecture d'Aichi. L'ancienne capitale d'Owari était située près d'Inazawa dans la partie ouest de la province

Deux des plus célèbres chefs de guerre de la période Sengoku, Nobunaga Oda et Hideyoshi Toyotomi, étaient originaires de la province d'Owari et Oda possédait le château de Kiyosu. Ieyasu Tokugawa établit le shogunat Tokugawa dans son château de Nagoya et donna à l'un de ses fils le fief d'Owari, le plus grand fief des possessions du clan Tokugawa en dehors du shogunat lui-même. Elle fut fusionnée en 1872 avec la province de Mikawa pour former l'actuelle préfecture d'Aichi. Anciens clans japonais installés dans la province : clan Ikeda clan Niwa clan Sakuma clan Mikumo le clan Toki originaire de la province de Mino a contrôlé la province. Portail de l'histoire du Japon Portail de la préfecture d'Aichi

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Owari dans la littérature

Découvrez les informations sur Owari dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

1319 autres localités pour la préfecture de Tottori

Vous pouvez consulter la liste des 1319 autres localités pour la préfecture de Tottori sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/jp/jp-31/villes.html.

Version en cache

16/11/2024 07:47:12 Cette version de la page est en cache (à la date du 16/11/2024 07:47:12) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 30/10/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/jp/jp-31/554451.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.