Misogi
Localisation
Misogi : descriptif
- Misogi
Misogi (禊) est une pratique shinto dont le but est la purification des kegare (« impuretés ») par une chute d'eau ou un cours d'eau
Pour la traduction en français de misogi, on peut retenir « ablution » (terme le plus couramment donné par les dictionnaires) ou « lustration », terme moins connu qui signifie « purification rituelle ». Avant de faire le misogi, les personnes doivent passer par des séances de purification préliminaires
Les femmes doivent se vêtir d'un kimono blanc et d'un voile
Les hommes mettent un vêtement léger que l'on nomme fundoshi et un linge sur la tête
Ensuite, ils commencent « à secouer l'âme » en faisant rebondir leurs mains sur leur estomac pour être conscient de leur âme (tama)
Puis ils commencent à s'échauffer par des mouvements callisthéniques comme celui nommé tori fune (« bateau-oiseau ») En suivant le meneur, les personnes crient des évocations qui activent l'âme, qui affirment le potentiel de chacun afin de se réaliser, de se lier à son âme, et l'unification des gens avec les kamis (esprits divins).
Lieux
On trouve le puits Sen shin tei misogi au quartier général de la Société du ki (氣の研究会, Ki no kenkyūkai ) au Japon, où les personnes peuvent pratiquer le misogi sous l'eau froide avant le lever du soleil. Au sanctuaire Tsubaki, dans la préfecture de Mie, le misogi est pratiqué sous des chutes d'eau le matin et l'après-midi.
Plus généralement, la rivière où l'on pratique le misogi est appelée misogi-gawa (禊川 ). Ce mot signifie « rivière où l'on pratique des lustrations », et est utilisé en tant que kigo dans la poésie japonaise.
Annexes
Article connexe
- Harae
- Portail du Japon
- Portail du shinto
Article connexe
- Harae
- Portail du Japon
- Portail du shinto
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Misogi dans la littérature
Découvrez les informations sur Misogi dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
1506 autres localités pour la préfecture de 和歌山県
Vous pouvez consulter la liste des 1506 autres localités pour la préfecture de 和歌山県 sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/jp/jp-30/villes.html.
Version en cache
22/01/2025 01:00:23 Cette version de la page est en cache (à la date du 22/01/2025 01:00:23) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 21/01/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/jp/jp-30/560807.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.