Miroku
Localisation
Miroku : descriptif
- Maitreya
Maitreya (mot sanskrit signifiant « amical », « bienveillant »), appelé en pali : Metteya, en chinois : 彌勒菩薩 ; pinyin : Mílè púsà ou 彌勒佛, Mílèfó ; prononcé en japonais : Miroku, en vietnamien : Di-lặc et en tibétain (THL) : Jetsun Jampa Gonpo
Il est connu comme étant un mahâsattva qui deviendrait le Bouddha à venir lorsque le Dharma, l'enseignement du bouddha Shakyamuni, aura disparu, c’est-à-dire pendant ou après la période décrite comme la Fin du bouddhisme de Shakyamuni (Mappō)
Son rôle de « maître » ou « protecteur » du bouddhisme l’a aussi fait connaître sous le nom Maitreyanatha, notamment dans la création de l’école Cittamātra avec Vasubandhu et le demi-frère de ce dernier, Asanga
Il serait né entre 270 et 350. La croyance en l'avènement de Maitreya est partagée par les courants theravāda et mahāyāna du bouddhisme.
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Miroku dans la littérature
Découvrez les informations sur Miroku dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
1534 autres localités pour la préfecture de Wakayama
Vous pouvez consulter la liste des 1534 autres localités pour la préfecture de Wakayama sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/jp/jp-30/villes.html.
Version en cache
22/11/2024 00:30:11 Cette version de la page est en cache (à la date du 22/11/2024 00:30:11) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 30/10/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/jp/jp-30/559710.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.