Izu

Localisation

Carte du monde

Izu : descriptif

Informations de Wikipedia
Izu

Izu (伊豆市, Izu-shi) est une ville située dans la préfecture de Shizuoka, au Japon, créée le 1er avril 2004, par la fusion des bourgs d'Amagiyugashima, Toi, Nakaizu et Shuzenji.

Géographie

Vue du nord-est d'Izu.

Situation

La ville d'Izu est située dans le sud-est de la préfecture de Shizuoka, sur l'île de Honshū, au Japon. Elle s'étend, 25 péninsule d'Izu, à environ 100 km, à vol d'oiseau, au sud-ouest de Tokyo, capitale du Japon,.

Municipalités voisines

  • Numazu
  • Izunokuni
  • Itō
  • Higashiizu
  • Kawazu
  • Nishiizu

Démographie

Le

Topographie

La ville d'Izu possède une façade maritime en baie de Suruga. Le sud de la municipalité s'étend sur une partie des monts Amagi, dominés par le mont Amagi (1 406 ,. Près de 83 % de la superficie d'Izu sont couverts de forêts.

Hydrographie

La ville d'Izu est traversée, du sud au nord, par le fleuve Kano, dont l'embouchure est située à Numazu, en baie de Suruga.

Climat

Le climat maritime est favorisé par le courant Kuroshio. À Izu, l'été est chaud et humide et l'hiver doux.

  1. a b et c  » [« Topographie et Localisation »], sur city.izu.shizuoka.jp,‎ (consulté le ).
  2. a b et c Asahi Shinbun, «  » [« La ville d'Izu »], sur Kotobank,‎ (consulté le ).
  3. a et b  » [« Population de la ville d'Izu et taux de vieillissement (2013-) »], sur city.izu.shizuoka.jp,‎ (consulté le ).
  4. Les monts Amagi (天城山系, Amagi sankei?).

Histoire

Pendant l'époque d'Edo (1603-1868), la plus grande partie de la province d'Izu était un territoire sous le contrôle direct du shogunat Tokugawa, bien que des portions étaient sous le contrôle du clan Ōkubo du domaine d'Ogino-Yamanaka. En 1889, au cours de la réforme cadastrale du début de l'ère Meiji (1868-1912), la zone a été redécoupée en villages dans le district Kimisawa de la prefecture de Shizuoka. En 1896, ce district fusionna avec le district de Tagata.

La municipalité de Shuzenji est fondée en 1924, suivie par Toi, en 1938, Nakaizu, en 1958, et Amagiyugashima en 1960. La ville d'Izu a été créée le , par la fusion des bourgs d'Amagiyugashima, Toi, Nakaizu et Shuzenji (district de Tagata).

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Izu dans la littérature

Découvrez les informations sur Izu dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

5047 autres localités pour la préfecture de Hyogo

Vous pouvez consulter la liste des 5047 autres localités pour la préfecture de Hyogo sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/jp/jp-28/villes.html.

Version en cache

30/11/2024 12:06:01 Cette version de la page est en cache (à la date du 30/11/2024 12:06:01) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 30/10/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/jp/jp-28/460032.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.