Shinkaichi

Localisation

Carte du monde

Shinkaichi : descriptif

Informations de Wikipedia
Shinkaichi

Shinkaichi (新開地, Shinkaichi) est un district de la ville de Kōbe au Japon.

Situation et accès

C'est l'un des principaux secteurs du centre-ville dans la ville.


Origine du nom

Le nom de Shinkaichi signifie « zone nouvellement ouverte ». Il est ainsi nommé parce que le quartier s'est vraiment nouvellement développé après le déplacement de la Minato-gawa (rivière) à partir de cette zone à l'extrémité ouest de la ville au début du XXe siècle.

Historique

Avant la Seconde Guerre mondiale et les bombardements de Kobe par l'aviation américaine en 1945, ce quartier est la plus grande section du centre-ville de Kobe.

Des années 1920 aux années 1940, ce quartier est également célèbre en tant que « ville de théâtres ». Cependant, après que ces théâtres ont perdu leur popularité dans les années 1960, ce quartier perd rapidement son statut.

Bâtiments remarquables et lieux de mémoire

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Shinkaichi dans la littérature

Découvrez les informations sur Shinkaichi dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

5047 autres localités pour la préfecture de Hyogo

Vous pouvez consulter la liste des 5047 autres localités pour la préfecture de Hyogo sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/jp/jp-28/villes.html.

Version en cache

05/01/2025 05:44:40 Cette version de la page est en cache (à la date du 05/01/2025 05:44:40) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 23/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/jp/jp-28/459479.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.