Tsu
Localisation
Tsu : descriptif
- Tsu
Tsu (津市, Tsu-shi) est la capitale de la préfecture de Mie au Japon
La ville possède une façade maritime en baie d'Ise.
Géographie
Situation
La ville de Tsu est située sur l'île de Honshū, à environ 313 vol d'oiseau, au sud-ouest de Tokyo, et 92 Osaka. Dans le nord de la préfecture de Mie, elle s'étend sur 711,19 baie d'Ise,.
Démographie
En 2015, lors du recensement national, la population de la ville de Tsu a été estimée à 279 886 habitants répartis sur une superficie totale de 711,19 .
- ↑ Institut d'études géographiques du Japon, « », sur gsi.go.jp (consulté le ).
- » [« Présentation de la ville »], sur info.city.tsu.mie.jp, (consulté le ).
Histoire
Des documents historiques datant du , dans la province d'Ise. Dans le Wubei Zhi, un traité militaire écrit par Mao Yuanyi en 1621,, Anotsu est recensé comme l'un des trois ports japonais les plus importants pour les échanges commerciaux entre la Chine et le Japon, avec Bōnotsu de la province de Satsuma et Hakatatsu de Chikuzen. Durant l'époque de Muromachi (1333-1573), l'endroit était une étape sur le chemin de pèlerinage vers le sanctuaire d'Ise, emprunté notamment par les shoguns Ashikaga Yoshimochi et Ashikaga Yoshinori. À cette époque, le port comprenait entre 4 000 et 5 000 habitations,. En 1498, les dommages causés aux installations portuaires par le séisme de Meiō mirent fin aux activités économiques du port. En 1568, le daimyō Oda Nobunaga, prenant possession de la région, installa un membre de sa famille au château d'Anotsu, qui a alors été reconstruit et s'est développé, devenant une jōkamachi,,. Pendant l'époque d'Edo, le château resta la propriété du clan Tōdō , dans le domaine de Tsu. L' en 1871 par le gouvernement de Meiji entraîna la destruction de la forteresse féodale. Le site a été par la suite transformé en un parc dans lequel un yagura a été érigé en 1958.
En 1889, Tsu est devenue la première ville de la préfecture de Mie,. Elle s'est agrandie en absorbant, en 1909, les villages de Tōse et Tatebe, en 1934, le bourg de Shin, en 1936, le village de Fujimizu, en 1939, celui de Takachaya, quatre ans plus tard, ceux de Kanbe, Antō et Kushigata, en 1952, celui de Kumozu, en 1954, les deux bourgs d'Ishinden et Shiratsuka et les deux villages de Kurima et Katada et, en 1973, le village de Toyosato,. L'année 2006, le territoire de la ville de Tsu s'est encore élargi à la suite de la fusion avec la ville voisine de Hisai, les six bourgs de Kawage, Geinō, Anō, Karasu, Ichishi et Hakusan, et les deux villages de Misato et Misugi,,.
Erreur de référence : Des balises <ref>
existent pour un groupe nommé « l », mais aucune balise <references group="l"/>
correspondante n’a été trouvée
- Asahi Shinbun, « » [« Anotsu »], sur Kotobank, (consulté le ).
- ↑ Asahi Shinbun, « » [« Wubei Zhi »], sur Kotobank, (consulté le ).
- Erreur de référence : Balise
<ref>
incorrecte : aucun texte n’a été fourni pour les références nomméesTsuCityHall_2018_06_25
- Asahi Shinbun, « » [« La ville de Tsu »], sur Kotobank, (consulté le ).
- Asahi Shinbun, « » [« Le château de Tsu »], sur Kotobank, (consulté le ).
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Tsu dans la littérature
Découvrez les informations sur Tsu dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
2363 autres localités pour la préfecture de 三重県
Vous pouvez consulter la liste des 2363 autres localités pour la préfecture de 三重県 sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/jp/jp-24/villes.html.
Version en cache
21/01/2025 13:20:40 Cette version de la page est en cache (à la date du 21/01/2025 13:20:40) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 21/01/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/jp/jp-24/61903.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.