Daifuku
Localisation
Daifuku : descriptif
- Daifuku
Le daifuku (大福) ou daifuku mochi (grande chance, en japonais) est une pâtisserie wagashi traditionnelle de la cuisine japonaise, à base de mochi aromatisé (boule moelleuse de pâte de riz gluant) enrobée d'une fine couche de kinako (poudre de soja grillé) et fourrée de nombreuses variantes possibles de garnitures sucrées (pâte de haricots rouges sucrée anko, mélange de fruit et d'anko, purée de fraises, ou encore de la pâte de melon).
Étymologie
Les daifuku étaient appelés originellement harabuto mochi (腹太餅 ) (gâteau mochi au ventre épais) à cause de leur garniture. Plus tard, ils furent renommés daifuku mochi (大腹餅 ) (gâteau mochi au gros ventre). Les prononciations de fuku (腹 ) (ventre) et fuku (福 ) (chance) étant les mêmes en japonais, le caractère et le sens du nom de cette friandise furent changés en daifuku mochi (大福餅 ) (gros gâteau de la chance), qui est donc censé porter chance.
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Daifuku dans la littérature
Découvrez les informations sur Daifuku dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
2439 autres localités pour la préfecture de Mie
Vous pouvez consulter la liste des 2439 autres localités pour la préfecture de Mie sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/jp/jp-24/villes.html.
Version en cache
22/12/2024 13:45:38 Cette version de la page est en cache (à la date du 22/12/2024 13:45:38) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 12/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/jp/jp-24/498875.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.