Kubota

Localisation

Carte du monde

Kubota : descriptif

Informations de Wikipedia
Kubota

Kubota Corporation (株式会社クボタ, Kabushiki-kaisha kubota) est un constructeur japonais de tracteurs, d'engins de génie civil et d'équipements de travaux qui fait partie de l'indice TOPIX 100.

Historique

Fondée à Osaka en 1890 par Gonshiro Kubota, la fonderie Oide (大出鋳造所, Ōide Chūzō-jo?) produisait des pièces en métal coulées destinées aux équipements de pesage. À partir de 1897, l'entreprise prend le nom de « ferronnerie Kubota » (久保田鉄工所, Kubota tekkō-jo?) et travaille alors sur des tuyaux en fonte ductile, des robinets-vannes et des prises d'incendie. Vingt ans plus tard, la production prend place dans la nouvelle usine d'Amagasaki, dans la préfecture de Hyōgo.

Le constructeur a annoncé le qu'il allait bâtir une usine d'assemblage de tracteurs en France, à Bierne, près du port de Dunkerque (Nord). Sous le nom d'entreprise Kubota Farm Machinery Europe S.A.S., l'usine a été inaugurée le .

  1. Le Monde avec AFP, « Le japonais Kubota ouvre une usine de tracteurs en France », Le Monde,‎ (lire en ligne).

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Kubota dans la littérature

Découvrez les informations sur Kubota dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

7120 autres localités pour la préfecture de Aichi (Aiti)

Vous pouvez consulter la liste des 7120 autres localités pour la préfecture de Aichi (Aiti) sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/jp/jp-23/villes.html.

Version en cache

23/11/2024 16:52:26 Cette version de la page est en cache (à la date du 23/11/2024 16:52:26) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 30/10/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/jp/jp-23/408431.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.