Kamishima

Localisation

Carte du monde

Kamishima : descriptif

Informations de Wikipedia
Kamishima

Kamishima (神島) est une île de la baie d'Ise

La ville fait partie de la municipalité de Toba dans la préfecture de Mie

Le nom de Kamishima a pu s'écrire par le passé Kameshima (亀島) ou Kajima (歌島); sa forme actuelle de Kamishima, ou « île de Dieu » fait référence au sanctuaire shintoïste Yatsushiro-jinja de l'île

Les archéologues ont trouvé sur l'île des centaines d'objets anciens, comme des mirroirs ou des céramiques datant de la période Kofun à la période Muromachi

Durant la période Edo, l'île fut utilisée comme prison par le domaine de Toba, avec le surnom « Shima-Hachijo » faisant référence à l'île-prison de Hachijō-jima utilisée par le shogunat Tokugawa. L'île est le lieu du roman de 1954 de Yukio Mishima, Le tumulte des flots, et a été utilisée à plusieurs reprises comme lieu de tournage pour des films. L'économie de l'île repose principalement sur la pêche commerciale et le tourisme.

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Kamishima dans la littérature

Découvrez les informations sur Kamishima dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

2656 autres localités pour la préfecture de Shizuoka

Vous pouvez consulter la liste des 2656 autres localités pour la préfecture de Shizuoka sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/jp/jp-22/villes.html.

Version en cache

05/01/2025 06:25:14 Cette version de la page est en cache (à la date du 05/01/2025 06:25:14) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 23/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/jp/jp-22/543530.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.