Budo

Localisation

Carte du monde

Budo : descriptif

Informations de Wikipedia
Budō

Les budō (武道) sont les arts martiaux japonais apparus entre le milieu du XIXe siècle et le milieu du XXe siècle

En japonais, bu (武) signifie « la guerre » et dō (道) signifie « la voie »

Les budō les plus connus en Occident sont le karaté-do, le judo, l’aïkido et le kendo

L'emploi du kanji 道 (dō) vise à distinguer les budō des bujutsu (武術), techniques guerrières employés par les samourais, tels que le jūjutsu, l'aikijūjutsu et le kenjutsu (Jutsu (術) se traduit par « technique » ou « art »)

Les budō ont été créés à partir des bujutsu mais ils s'en distinguent en ce qu'ils sont des arts martiaux à buts éducatifs plutôt que de véritables arts de guerre à employer sur le champ de bataille. Un budoka (jap

武道家) est un guerrier au sens noble du terme, un combattant expert en arts martiaux, ou plus modestement un pratiquant de budō. Un budokan est par ailleurs un dojo où l'on pratique les budō.

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Budo dans la littérature

Découvrez les informations sur Budo dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

4835 autres localités pour la préfecture de Niigata

Vous pouvez consulter la liste des 4835 autres localités pour la préfecture de Niigata sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/jp/jp-15/villes.html.

Version en cache

22/11/2024 01:19:48 Cette version de la page est en cache (à la date du 22/11/2024 01:19:48) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 30/10/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/jp/jp-15/516720.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.