Mikoshi
Localisation
Mikoshi : descriptif
- Mikoshi
Dans les rituels shintoïstes, le mikoshi (神輿, litt
« palanquin divin ») est une châsse portable que les fidèles (hommes ou femmes) transportent dans les rues d'un quartier au cours d'une procession, souvent lors d'un matsuri. Préparation du mikoshi : Les prêtres placent la relique du sanctuaire, incarnation physique du kami, dans le mikoshi
Ils portent pour cela des masques et des gants pour ne pas souiller le kami. Le prêtre principal prononce ensuite les incantations sacrées et appelle le kami à s'incarner dans le mikoshi. Il scelle enfin le mikoshi qui est ensuite transporté à travers tout le quartier pour attirer la bénédiction du dieu.
Annexes
Liens externes
- », sur www2.kokugakuin.ac.jp, Université Kokugakuin (consulté le ).
- Portail du shinto
- Portail des fêtes et des traditions
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Mikoshi dans la littérature
Découvrez les informations sur Mikoshi dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
4715 autres localités pour la préfecture de 新潟県
Vous pouvez consulter la liste des 4715 autres localités pour la préfecture de 新潟県 sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/jp/jp-15/villes.html.
Version en cache
27/01/2025 08:59:42 Cette version de la page est en cache (à la date du 27/01/2025 08:59:42) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 21/01/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/jp/jp-15/513307.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.