Izumi
Localisation
![Carte - localisation d'Izumi Carte du monde](https://www.gaudry.be/img/worldmap.png)
Izumi : descriptif
- Izumi
L’Izumi fut un croiseur protégé unique, construit au Royaume-Uni sur les chantiers navals Armstrong Whitworth de Newcastle upon Tyne, initialement prévu par la marine chilienne. Il fut acheté par la Marine impériale japonaise le 15 novembre 1894 dans le cadre de la reconstitution de la flotte japonaise durant la guerre sino-japonaise (1894-95)
Il fut le premier croiseur protégé du Japon.
Histoire
Peu de temps après son arrivée au port japonais de Yokosuka, l’Izumi a été placé comme patrouilleur sur les voies maritimes entre le Japon, Pusan (Corée) et Taïwan.
Après la guerre sino-japonaise (1894-95), il a été reclassé en croiseur protégé le . Il a contribué à soutenir les forces de débarquement japonaises en Chine durant la révolte des Boxers (1899-1901).
Il a servi de nouveau durant la guerre russo-japonaise (1904-05), mais affecté à des tâches d'arrière-ligne, à cause de son blindage bien trop insuffisant. Basé à Tsushima, Nagasaki, il a été réaffecté pour patrouiller entre le Japon et la Corée. Toutefois il a été présent, dans le cadre de la Tsushima contre la flotte impériale russe de la Baltique.
Le croiseur Izumi ne doit pas être confondu avec l’Izumi-Maru coulé au large de Vladivostok par le croiseur cuirassé russe Gromoboï le . Il a été abandonné le
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Izumi dans la littérature
Découvrez les informations sur Izumi dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
2478 autres localités pour la préfecture de 埼玉県
Vous pouvez consulter la liste des 2478 autres localités pour la préfecture de 埼玉県 sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/jp/jp-11/villes.html.
Impossible d'afficher cette page de l'infobrol
Type d'erreur (18-01)
Call to undefined function be\gaudry\bd\normalizePath()Veuillez réessayer dans quelques minutes…
Steph