Azuma
Localisation
Azuma : descriptif
- Azuma
L’Azuma est un croiseur cuirassé de 1re classe de la Marine impériale japonaise
Il fut réalisé par le chantier naval français de Saint-Nazaire.Il porte l'ancien nom de la région japonaise du Kantō.
Histoire
L’Azuma a participé à la guerre russo-japonaise de 1904-1905, sous le commandement du futur amiral Yashiro Rokurō durant la bataille d'Ulsan le , puis a pris part à la bataille de la mer Jaune, et à la bataille de Tsushima. Après cette guerre, il a été retiré du service en 1re ligne pour servir de navire-école.
Au début de la Première Guerre mondiale, l’Azuma a servi d'escorteur pour les convois dans l'océan Indien entre Singapour et le canal de Suez dans le cadre de la contribution japonaise à l'effort de guerre dans l'Alliance anglo-japonaise. Ensuite il est retourné au port de Maizuru pour la flotte d'entraînement.
Le , l’Azuma a été classifié comme un navire de défense côtière et est resté à quai.
Après le début de la guerre du Pacifique en 1941, bien qu'obsolète, l’Azuma a été ré-armé le
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Azuma dans la littérature
Découvrez les informations sur Azuma dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
2600 autres localités pour la préfecture de Ibaraki
Vous pouvez consulter la liste des 2600 autres localités pour la préfecture de Ibaraki sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/jp/jp-08/villes.html.
Version en cache
03/01/2025 05:51:47 Cette version de la page est en cache (à la date du 03/01/2025 05:51:47) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 23/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/jp/jp-08/469718.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.