Okazaki
Localisation
Okazaki : descriptif
- Okazaki
Okazaki (岡崎市, Okazaki-shi) est une ville de la préfecture d'Aichi au Japon.
Géographie
Démographie
En , la population de la ville d'Okazaki était de 387 887 habitants répartis sur une superficie de 387,20 .
- » [« Population et nombre de ménages »] (consulté le ).
Histoire
Le site moderne de la ville d'Okazaki est habité depuis plusieurs milliers d'années. Les archéologues ont trouvé des vestiges datant de l'ère du Paléolithique japonais. Des vestiges de la période Jōmon, et surtout des périodes Yayoi et Kofun ont également été retrouvés dont de nombreux monuments funéraires kofun.
Durant l'époque Sengoku (milieu du clan Matsudaira, qui sera par la suite plus connu sous le nom du clan Tokugawa. Tokugawa Ieyasu, fondateur de ce clan, a vu le jour dans le château d'Okazaki. Il instaura son shogunat en 1600 qui ne s’arrêtera qu'en 1868 avec la restauration de Meiji. Durant cette période, un système féodal fut établi pour contrôler le domaine d'Okazaki dirigé par un daimyō. Elle devint également une des stations du Tōkaidō, route reliant Edo (Tokyo, à l'époque moderne) à Kyoto, ce qui participa à son développement.
Après la restauration de Meiji, la cité moderne d'Okazaki fut établie le
La ville a fortement souffert en 1944 du séisme Tōnankai et, l'année suivante, du séisme Mikawa. Durant la Seconde Guerre mondiale, Okazaki fut bombardée le
En 1955, à la faveur de fusions et de consolidations, la région d'Okazaki s'est considérablement étendue. Les anciennes villes d'Iwazu, Fukuoka et Yahagi, ainsi que les villages de Honjuku, Yamanaka, Kawai, Fujikawa et Ryugai ont été rattachés à Okazaki. En 1959, le typhon Vera causa de considérables dommages, tuant 27 habitants. Le
Le
Le
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Okazaki dans la littérature
Découvrez les informations sur Okazaki dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
2600 autres localités pour la préfecture de Ibaraki
Vous pouvez consulter la liste des 2600 autres localités pour la préfecture de Ibaraki sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/jp/jp-08/villes.html.
Version en cache
03/01/2025 05:13:07 Cette version de la page est en cache (à la date du 03/01/2025 05:13:07) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 23/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/jp/jp-08/468559.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.