Miyako

Localisation

Carte du monde

Miyako : descriptif

Informations de Wikipedia
Miyako

Miyako (都) signifie « capitale » en japonais

C'est le nom donné, surtout en littérature, à Kyōto (京都, littéralement « ville capitale ») pendant les XVe et XVIe siècles, plus tard à Edo, qui deviendra Tokyo (東京, littéralement « capitale de l'Est »)

L'orthographe Meaco était également usitée. Miyako (宮古) est un nom propre japonais désignant : Miyako (宮古市, Miyako-shi), une ville japonaise dans la préfecture d'Iwate (Tōhoku) ; Miyako (みやこ町, Miyako-machi), un bourg du district de Miyako, dans la préfecture de Fukuoka. Les îles Miyako (宮古列島, Miyako-rettō), un archipel japonais qui fait partie des îles Ryūkyū : la sous-préfecture de Miyako (宮古支庁, Miyako shichō) formée par l'archipel et divisée en deux entités ; la ville de Miyakojima (宮古島市, Miyakojima-shi) ; le district de Miyako (宮古郡, Miyako-gun) ; l'île Miyako (宮古島, Miyako-jima), une des îles de cet archipel ; la langue miyako parlée dans les îles Miyako fait partie de la famille des langues ryukyu ; le cheval miyako : une race chevaline japonaise. Le Miyako odori (都をどり), un festival de Kyoto célébrant le printemps. Portail du Japon

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Miyako dans la littérature

Découvrez les informations sur Miyako dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

3746 autres localités pour la préfecture de Fukushima

Vous pouvez consulter la liste des 3746 autres localités pour la préfecture de Fukushima sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/jp/jp-07/villes.html.

Version en cache

16/11/2024 16:38:53 Cette version de la page est en cache (à la date du 16/11/2024 16:38:53) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 30/10/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/jp/jp-07/436902.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.