Nakasendo

Localisation

Carte du monde

Nakasendo : descriptif

Informations de Wikipedia
Nakasendō

Le Nakasendō (中山道), également appelé Kisokaidō (木曾街道), était l'une des cinq routes d'Edo pendant la période Tokugawa, et l'une des deux reliant Edo (actuel Tokyo) à Kyoto au Japon

Elle comptait 69 stations et traversait les provinces de Musashi, de Kōzuke, de Shinano, de Mino et d'Ōmi

En plus de celles de Tokyo et Kyoto, le Nakasendō passait par les préfectures actuelles de Saitama, de Gunma, de Nagano, de Gifu et de Shiga, pour une distance totale d'environ 542 km. À la différence du Tōkaidō qui longeait la côte, le Nakasendō restait dans l'intérieur, d'où son nom, qui peut se traduire par « la voie à travers les montagnes centrales » (par opposition au « Tōkaidō », qui signifie grossièrement « la voie de la mer de l'Est »)

Du fait que c'était une route sûre et de bonne qualité, beaucoup de personnes célèbres, dont le poète de haïku Bashō Matsuo, l'ont emprunté au moins une fois dans leur vie.

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Nakasendo dans la littérature

Découvrez les informations sur Nakasendo dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

2159 autres localités pour la préfecture de Akita

Vous pouvez consulter la liste des 2159 autres localités pour la préfecture de Akita sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/jp/jp-05/villes.html.

Version en cache

03/01/2025 05:05:38 Cette version de la page est en cache (à la date du 03/01/2025 05:05:38) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 23/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/jp/jp-05/415831.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.