Tsukiyama

Localisation

Carte du monde

Tsukiyama : descriptif

Informations de Wikipedia
Jardin japonais

Le jardin japonais (日本庭園, Nihon teien) est issu de la tradition antique japonaise

Il se trouve aussi bien dans les demeures privées que dans les parcs des villes comme dans les lieux historiques : temples bouddhistes, tombeaux shintoïstes, châteaux. Au Japon, l'aménagement de jardins est un art important et respecté, partageant des codes esthétiques avec la calligraphie et le lavis

Le jardin japonais cherche à interpréter et idéaliser la nature en limitant les artifices

Certains des jardins les plus connus en Occident comme au Japon sont des jardins secs ou « jardins zen », composés de rochers, mousses et graviers.

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Tsukiyama dans la littérature

Découvrez les informations sur Tsukiyama dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

3329 autres localités pour la préfecture de Miyagi

Vous pouvez consulter la liste des 3329 autres localités pour la préfecture de Miyagi sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/jp/jp-04/villes.html.

Version en cache

03/01/2025 03:12:08 Cette version de la page est en cache (à la date du 03/01/2025 03:12:08) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 23/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/jp/jp-04/503629.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.