Kaisei
Localisation
Kaisei : descriptif
- Kaisei
Le Kaisei (ou STS Kaisei) est un brick-goélette à coque acier, construit de 1987 à 1990 dans les chantiers navals Stocznia Gdańska à Gdansk en Pologne, sur les plans de l’architecte naval Zygmunt Choreń.
Histoire
Son nom, Kaisei, signifie « Planète Océan » en langue japonaise.
À l'origine ce brigantin fut commandé par l’Association de plaisance polonaise mais fut acquis par l’Association de formation de voile du Japon (STAJ)
Le Kaisei fit son premier voyage pour rejoindre le Japon en passant par le canal de Panama.
En 1993, après une longue croisière de 16 mois sous le drapeau des Nations unies, il subit la violence d'une tempête avec des vents de 100 nœuds (190 Écosse.
Sous pavillon japonais, il a visité 14 pays et parcouru intensivement le Pacifique.
Institut Ocean Voyages
Il a été acquis depuis par l’ Institut Ocean Voyages basé à Sausalito, une organisation californienne de type 501c qui a pour mission la préservation de l'océan et la formation maritime traditionnelle. Dans le cadre du Project Kaisei , basé à San Francisco et Hong Kong elle étudie les phénomènes de pollution comme le Vortex de déchets du Pacifique nord.
- ↑ Ocean Voyages Institut
- ↑ Project Kaisei - Institut Ocean Voyages
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Kaisei dans la littérature
Découvrez les informations sur Kaisei dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
3329 autres localités pour la préfecture de Miyagi
Vous pouvez consulter la liste des 3329 autres localités pour la préfecture de Miyagi sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/jp/jp-04/villes.html.
Version en cache
18/01/2025 08:06:09 Cette version de la page est en cache (à la date du 18/01/2025 08:06:09) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 13/01/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/jp/jp-04/503559.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.