Hakama
Localisation
Hakama : descriptif
- Hakama
Le hakama (袴) est un type de vêtement traditionnel japonais
C'est un pantalon large plissé (sept plis, trois devant à gauche, deux devant à droite et deux derrière), muni d'un dosseret rigide (koshi ita)
Il était traditionnellement porté par les nobles du Japon médiéval, et notamment les samouraïs
Il prend sa forme actuelle durant la période Edo
De nos jours, le hakama est porté par les hommes et par les femmes.
Histoire
Le hakama est premièrement utilisé par la cour impériale chinoise sous les dynasties Sui et Tang. Par la suite, les nobles japonais adoptent ce vêtement au siècle. Les hakama japonais sont portés par-dessus un kimono (hakama-shita), sont noués à la taille par quatre lanières (himo) et tombent sur les chevilles. Depuis le siècle, ils ne sont portés que par les hommes.
Depuis le siècle et jusqu'à la fin de la période Edo, la tenue des samouraïs inclut un hakama.
- », sur kyotokimono-rental.com (consulté le )
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Hakama dans la littérature
Découvrez les informations sur Hakama dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
12 autres localités pour le gouvernorat de Irbid
Vous pouvez consulter la liste des 12 autres localités pour le gouvernorat de Irbid sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/jo/jo-ir/villes.html.
Version en cache
21/11/2024 23:56:47 Cette version de la page est en cache (à la date du 21/11/2024 23:56:47) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 30/10/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/jo/jo-ir/61421.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.