Gilan, Iran
Statistiques
Pour l'instant le site comporte pour Gilan 7 sous-entités, ce qui représente 4 % des villes d'Iran.
Localisation
Gilan : descriptif
- Guilan (province)
Le Guilan (en persan : استان گیلان / Ostân-e Gilân [osˌtɒːne giːˈlɒːn] ; aussi transcrit Gilan, en sachant qu'en persan la consonne گ / g se prononce [g]) est une des trente-et-une provinces d'Iran
Elle était connue pendant l'Antiquité comme une partie de l'Hyrcanie
Sa population est d'environ 2 millions d'habitants et sa superficie est de 14 700 km²
Le Guilan se trouve à l'ouest du Mazandéran, le long de la mer Caspienne
Sa capitale est Racht
Les autres villes d'importance de la province sont : Astara, Astaneh-ye Achrafiyeh, Roudsar, Langroud, Souma'eh Sara, Talech, Fouman, Massouleh et Lahidjan. Le port principal de la province est Bandar-e Anzali (précédemment Bandar-e Pahlavi).
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Gilan dans la littérature
Découvrez les informations sur Gilan dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
7 localités dans Gilan
Version en cache
19/01/2025 07:29:15 Cette version de la page est en cache (à la date du 19/01/2025 07:29:15) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 13/01/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/ir/ir-19.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.