Takab
Localisation
![Carte - localisation de Takab Carte du monde](https://www.gaudry.be/img/worldmap.png)
Takab : descriptif
- Takab
Takab (persan : تکاب, kurde : Tikab) est une ville et un district de la province de l'Azerbaïdjan occidental en Iran
Son nom antique est Shiz. Le site historique de Takht-e Suleiman est situé à 45 km au nord-est de la ville
Ce site, l'un des plus anciens temples du feu zoroastriens sous la dynastie sassanide, avait pour nom Azargoshasb (ou Azar Goshasb ou encore Azargashasb). La population de la ville est principalement kurde et azérie. Portail de l’Iran et du monde iranien
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Takab dans la littérature
Découvrez les informations sur Takab dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
11 autres localités pour Azarbayjan-e Gharbi
Vous pouvez consulter la liste des 11 autres localités pour Azarbayjan-e Gharbi sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/ir/ir-02/villes.html.
Version en cache
17/02/2025 19:24:46 Cette version de la page est en cache (à la date du 17/02/2025 19:24:46) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 21/01/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/ir/ir-02/55876.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.