Al Faw

Localisation

Carte du monde

Al Faw : descriptif

Informations de Wikipedia
Al Faw (Arabie saoudite)

Al-Faw est le site de l'ancienne cité florissante de Qaryat al-Faw (en arabe : قرية الفاو), du royaume de Kindah, il y a deux millénaires. C'est alors une étape de la route de l'encens entre le Yémen ancien et le reste de la péninsule, au bord du Rub al-Khali. Le site archéologique se trouve dans la province de Riyad, en Arabie saoudite, à 50 km au sud du Wadi ad-Dawasir. La ville a porté d'autres appellations : Qaryat al-Hamraa, Dhu Kahl, Gerha, Dhat al Jnan, la cité du paradis. Un permis est nécessaire pour toute visite du site (30 km2).

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Al Faw dans la littérature

Découvrez les informations sur Al Faw dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

6 autres localités pour Al Basrah

Version en cache

16/02/2025 20:25:38 Cette version de la page est en cache (à la date du 16/02/2025 20:25:38) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 21/01/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/iq/iq-ba/55800.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.