Ramat Gan

Localisation

Carte du monde

Ramat Gan : descriptif

Informations de Wikipedia
Ramat Gan

Ramat Gan (en alphabet hébreu : רמת גן, « Les hauteurs du jardin ») est une commune urbaine israélienne de la banlieue de Tel Aviv

Fondée en 1921, au début de la période du mandat britannique en Palestine, sous le nom de Yir Ganim, elle reçoit son nom actuel en 1923

Autrefois petite ville d'allure rurale et agricole, l'urbanisation et le développement économique en ont radicalement transformé la physionomie pour devenir le quartier d'affaires du District de Tel Aviv et le pôle économique du pays

C'est là que se concentrent les diamantaires, la bourse de diamants et les sociétés de haute technologie.

Géographie

Située au plus près à 2 km de la mer (plages de Dog Beach et Hilton Beach) et au plus loin à 7, Ramat Gan a un territoire formé de deux parties, nord-ouest et sud-est, contiguës sur seulement 500 m sur le boulevard David Ben Gourion, grand axe nord-sud à l'est de Tel Aviv. Au sud-est, Ramat Gan inclut le quartier de Tel HaShomer.

La commune est longée à l'ouest par l'autoroute 20 et traversée à l'est du boulevard Ben Gourion par l'autoroute 4 (tous deux nord-sud).

La partie sud-est inclut le Ramat Gan National Park.

Les communes limitrophes sont

  • à l'ouest : Tel Aviv-Jaffa
  • au nord-est : Bnei Brak
  • ...
  1. Source : cartographie Google, « Ramat Gan ».

Histoire

Ramat Gan est créée en 1921 comme ville satellite de Tel Aviv) par une association sioniste nommée Ir Ganim (« Ville des jardins »). La Palestine ottomane est alors occupée depuis 1918 par les Britanniques et la SDN leur a confié un mandat sur le pays en 1920.

  1. Établissement juif créé en 1909 à côté de la ville arabe de Jaffa, dans le cadre de l'Empire ottoman.

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Ramat Gan dans la littérature

Découvrez les informations sur Ramat Gan dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

12 autres localités pour Tel Aviv

Vous pouvez consulter la liste des 12 autres localités pour Tel Aviv sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/il/il-ta/villes.html.

Version en cache

22/12/2024 13:08:14 Cette version de la page est en cache (à la date du 22/12/2024 13:08:14) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 12/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/il/il-ta/53572.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.