Ness Ziona

Ness Ziona : descriptif

Informations de Wikipedia
Ness Ziona

Ness Ziona (en hébreu : נס ציונה) est une ville israélienne située à 15 km au sud de Tel Aviv dans le District centre.

Géographie

Ness Ziona est située entre Rishon LeZion et Rehovot.

Histoire

Ness Ziona vue du ciel.

La ville est fondée en 1883. Elle est située à l'emplacement d'une petite exploitation tenue par un agriculteur d'origine allemande, vivant de son verger. Le terrain devient alors la propriété de Reouven Lehrer, adepte des Amants de Sion, originaire de Russie.

Avec l'émigration de sa famille, Lehrer baptise le lieu : « Propriété Réouven ».

Ils sont rejoints par un groupe d'ouvriers originaires de Rishon LeZion. Une partie des terres est alors rachetée par Michael Halperin, pionnier de la renaissance du peuple juif en Terre d'Israël. En 1890, Halperin rebaptise le lieu « Ness Tsiona », se référant au Livre de Jérémie (4/6).

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Ness Ziona dans la littérature

Découvrez les informations sur Ness Ziona dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

18 autres localités pour HaMerkaz

Vous pouvez consulter la liste des 18 autres localités pour HaMerkaz sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/il/il-m/villes.html.

Version en cache

27/11/2024 10:04:02 Cette version de la page est en cache (à la date du 27/11/2024 10:04:02) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 30/10/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/il/il-m/53523.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.