Inis Oírr

Inis Oírr (aussi appelé Inis Thiar ou Inis Oirthir en irlandais ; en anglais : Inisheer) est la plus petite et la plus orientale des îles d'Aran, dans la baie de Galway, en Irlande.

Localisation

Carte du monde

Inis Oírr : descriptif

L'île possède un château du clan O'Brien construit dans un fort en vieille pierre au sommet de la colline, ainsi que diverses églises en ruine.

L'église appelée Teampall Caomhán doit être déblayée tous les ans car son sol est bien en dessous du niveau du sol sableux. Une légende locale veut que ceux qui arrivent à passer par une de ses fenêtres, très étroite, iront au Paradis.

L'irlandais reste la langue quotidienne des habitants, et le tourisme est l'une des ressources les plus importantes de l'île. Beaucoup des visiteurs sont des élèves désireux de perfectionner leur connaissance de l'irlandais dans le Gaeltacht.

D'après les études de l'anthropologue John Cowan Messenger, qui a séjourne sur l'île plusieurs années entre 1958 et 1966, les habitants de l'île avaient une attitude extrêmement puritaine pour tout ce qui touchait à la sexualité : des catholiques voyant le diable dans la moindre manifestation sexuelle. Les règles et la ménopause sont regardées avec dégoût, les femmes n'allaitent pas pour ne pas exposer leur poitrine, pas de sexe avant le mariage bien entendu et aucune éducation sexuelle .

Source: Wikipedia ()

Inis Oírr dans la littérature

Découvrez les informations sur Inis Oírr dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

2 autres localités pour archipel des Îles d’Aran

Version en cache

24/11/2024 06:03:33 Cette version de la page est en cache (à la date du 24/11/2024 06:03:33) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 30/10/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/ie/ie-ara/104391.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.